{Fr} Team Brockerland {Fr}
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marre de vous prendre la tête ? Marre des rageux parce que vous perdez ? Marre des gamins de 14 piges ? Alors rejoins nous vite ! Team Multigaming, Mature et Majeur ! Rejoins nous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Créer son MMORPG gratuitement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Brock
Admin
Brock


Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Région Centre

[TUTO] Créer son MMORPG gratuitement. Empty
MessageSujet: [TUTO] Créer son MMORPG gratuitement.   [TUTO] Créer son MMORPG gratuitement. EmptyMar 30 Oct - 18:10

Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous les ami(e)s,

Aujourd'hui sur internet on parle toujours d'argent. Vous voulez hébergé un site internet ? Vous devez payer ( il existe bien sur des services d'hébergement web gratuit mais toujours avec de la pub...). Vous avez un superbe projet social concernant le monde de l'internet ? Vous devez encore payer.
Mais aujourd'hui je vais vous prouvez que l'on peut faire de très grandes choses sans verser un centime !
Vous vous êtes déjà posez la question : Et si je créé mon propre jeu vidéo ? Et bien aujourd'hui je vais vous donnez tout se qu'il faut pour pouvoir créer votre jeu vidéo mais encore mieux, un MMORPG et tous sa gratuitement.
Vous êtes pret ? Alors c'est partit !




TUTORIEL :
CREER SON MMORPG GRATUITEMENT



ETAPE I : AVANT LA CONCEPTION, LA REFLEXION !

Faire son MMORPG c'est bien mais cela ne ce fait pas si facilement tout d'abord voyons quelques points que je vous conseille de faire absolument avant la conception de votre MMORPG. Voici donc ce qu'il faut faire :

1°) Le Scénario : Dit MMORPG, Dit Histoire. Et c'est pour cela que vous devez faire l'histoire, le scénario, le background ( enfin bref choisissez le nom que vous voulez ). Sans le scénario, cela vous sera très dur de constituer le décors de votre jeu. Et puis il indiquera dans quel contexte ce passe le jeu au niveau des joueurs.

2°) Une équipe : vous devrez aussi constituer une équipe. Attention, pas une équipe de foot où il y a plus de 20 personnes, pour le début 5 personnes maximum suffisent ! Il est important d'être plusieurs dans un projet comme celui-ci car vous allez pouvoir alléger le travail comme par exemple : 1 ou 2 personnes à la création graphique du jeu, 1 personne sur la création du site/forum et 1 personne qui teste le jeu et qui s'occupe de la création de compte sur les réseaux sociaux.

3°) Un calendrier : établir un calendrier est important dans des projets comme celui-ci. Tout d'abord ce calendrier va vous permettre de fixer des objectifs à vous et à votre équipe. De plus, cela informera vos futurs joueurs sur la conception/avancement de votre MMORPG.

Voilà en gros ce qu'il faut faire avant de commencer la création du jeu. Tout de suite, voyons ce dont vous aurez besoin pour créer votre MMORPG.


ETAPE II : Téléchargement et Installation de Frog Creator


Voyons d'abord ensemble ce dont vous aurez besoin. Le plus simple et plus complet des logiciels gratuits pour créer son MMORPG est FrogCreator. Voici en détails le logiciel :

DETAILS DU LOGICIEL :

FRoG Creator est un logiciel, créé en Visual Basic 6, permettant à tous de créer ses propres MMORPG (=jeu de rôle en ligne), sans rien connaître en programmation. En effet, il permet, grâce à ses outils puissants, de pouvoir créer le monde dont vous rêviez, tout cela facilement et rapidement. Le logiciel est intégralement en français.


TELECHARGEMENT DU LOGICIEL :

http://frogcreator.fr/update/version/frog_creator_exec.zip


Après le téléchargement, décompresser le fichier. Avant de commencer l'installation, je vous invite à lire le Manuel d'utilisateur sur ce lien suivant ( tout est indiqué sur ce manuel ) : http://www.frogcreator.fr/frogaide/?page=manuel




Et voilà pour ce petit tutoriel. Si vous avez n'importe quelles questions, n'hésitez pas à les postés ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrockerland.jeux2012.biz
 
[TUTO] Créer son MMORPG gratuitement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Quelques sites pour vous aider dans vos jeux !
» [TUTO] Teamspeak 3
» [ TUTO ] Installation + Rejoindre le serveur GTA SA:MP
» [TUTO] Jouer en Multijoueurs à Survival 3
» [TUTO] Installation de World of Warcraft en 3.3.5 + Rejoindre le serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{Fr} Team Brockerland {Fr} :: La Team en Général :: Nos Tutoriaux-
Sauter vers: